Un enseignant de 52 ans a fait sa comparution au tribunal correctionnel de Périgueux le lundi 1er juillet. Il est accusé d'exhibition sexuelle après s'être promené nu dans les bois de La Roche Chalais le 20 février dernier.
Une vieille dame a alerté les gendarmes le 20 février dernier après avoir croisé un cinquantenaire en tenue d'Adam et Eve dans la forêt de la Roche Chalais. Le lundi 1er juillet, l'accusé a comparu au tribunal correctionnel de Périgueux.
Le randonneur naturiste revendique son droit à se promener librement dans le respect de la nature
Cet homme, un enseignant de 52 ans, est un randonneur naturiste venu en Charente passé quelques jours de vacances auprès de sa famille. Il revendique son droit à pouvoir se promener librement de façon à être en harmonie totale avec la nature et réfute l'accusation d' « exhibition sexuelle » qui pèse contre lui.
Le professeur a néanmoins tenu à s'excuser : « Je n'ai jamais eu l'intention d'imposer la vue de ma nudité, au contraire », a-t-il déclaré.
Le procureur a requis la relaxe et l'absence de mention dans son casier judiciaire pour délinquance sexuelle, conscient que l'intention du prévenu n'était pas de s'exhiber.
Les dés seront jetés le 11 septembre.