Emeutes à Trappes : « la situation est sous contrôle » a indiqué Manuel Valls

Ce matin, après une nuit marqué par de nombreuses tensions à Trappes, dans les Yvelines, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a assuré que la situation était sous contrôle : « Je crois que la situation est contenue » a-t-il déclaré sur RTL. 

A l’origine du chaos, un homme qui avait tenté d'étrangler un policier lors d'un contrôle de sa femme, qui se trouvait en infraction pour port d'un voile intégral dans l'espace public.

Vendredi soir, la situation avait créé une émeute, opposant 250 personnes aux forces de l’ordre. Depuis, quatre hommes ont été pour violences envers les policiers et plus précisément jets de projectiles. Ils comparaitront ce lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles.

Depuis, beaucoup  d’incidents ont eu lieu  autour du commissariat de la ville. Les violences vont de plus en plus loin, passant de simples feux de poubelles à des tirs de mortiers.

Dimanche, le chaos régnait toujours. En effet, c’est vers 2h30 du matin que la ville s’est réveillée à coups de détonations. Les policiers ont été sur le qui-vive toute la nuit. Ils ont finalement décidé d’occuper deux immeubles suspects. Des hélicoptères avaient également été réquisitionnés pour l’opération.