Eure-et-Loir : Bruno Le Roux, chef du groupe PS à l’Assemblée demande des explications

Dans la matinée du lundi 5 août 2013, lors d'une interview à Europe 1, Bruno Le Roux, chef du groupe PS à l'Assemblé, souhaite avoir des explications concernant la remise en liberté de condamnés faute de places à la prison de Dreux.

Le chef de file du PS, Bruno Le Roux, lors d'une interview à Europe 1 du lundi 5 août 2013, attend des explications concernant la libération de trois détenus de la prison de Dreux. En effet, faute de place, les condamnés ont été libérer.

Pas de place, pas de condamnation

Le député PS, Bruno Le Roux, considère que l'« affaire n'est pas normale ». En effet, jeudi 1er août 2013, trois hommes sont condamnés dont deux à trois mois de prison ferme. Finalement faute de place à la prison de Dreux, ils sont relâchés le jour même. Suite à cette décision, Christiane Taubira, a demandé des explications au parquet.

Selon le député de Seine-Saint-Denis, cette décision « montre bien l'état dans lequel nous avons trouvé les prisons avec une surpopulation carcérale ». Bruno Le Roux attend du gouvernement de nouvelles solutions. Il estime que « les prisons, avec leur surpopulation, l'absence de politique d'individualisation […] ne jouent pas leur rôle dans la lutte contre la récidive ».