Maldives : relaxe pour la jeune fille condamnée pour relation sexuelle pré-maritale

Une jeune fille de 15 ans condamnée à 100 coups de fouets pour avoir eu une relation sexuelle sans être mariée a vu sa condamnation annulée après que l'enquête a révélé qu'elle avait été violée par son beau-père.

Enquête après al découverte d'un enfant mort

La police des Maldives s'était intéressée au cas après la découverte d'un nouveau-né décédé. Elle était alors remontée jusqu'à la jeune fille qui avait été accusée d'avoir eu des relations sexuelles avant le mariage, ce qui est interdit par la loi aux Maldives.

Ces relations auraient donné naissance à cet enfant qui aurait été tué par le père pour cacher la relation sexuelle avec la jeune fille.

La cour juvénile des Maldives l'avait alors condamnée à 100 coups de fouet ce qui n'avait pas manqué de faire se soulever les groupes de défense des droits de l'homme comme Amnesty International.

La sentence était d'autant plus cruelle que la question du viol avait été prouvée.

La sentence annulée par la Haute Cour des Maldives

A la suite de cette affaire la Haute Cour des Maldives a pris le dossier en main, sous la pression des associations et ONG. Finalement, la condamnation pour relation sexuelle pré-maritale a été annulée et la jeune fille ne subira pas les 100 coups de fouets.

La punition aurait du être appliquée une fois qu'elle aurait eu 18.

Son beau-père est actuellement en cavale et activement recherché pour viol sur une mineure.