Un client insatisfait laisse un commentaire un peu salé sur le site TripAdvisor : il remet en cause la propreté et le service d'un hôtel au Québec. L'hôtel n'a pas apprécié et a porté l'affaire en justice.
Au Québec, mécontent du service, un client laisse un commentaire sur le site TripAdvisor. Mal lui en a pris puisque l'hôtel dont il remet également en cause la propreté, porte plainte devant les tribunaux.
Des vacances qui coûtent chères
L'Hôtel Québec considère que les quatre étoiles comme lui ne peuvent pas avoir des commentaires négatifs comme celui laissé sur le site TripAdvisor. Pour lui, le commentaire critiquant son service et sa propreté est diffamatoire. En effet, Laurent Azoulay a passé deux nuits dans l'hôtel lors d'un tournoi avec son fils qui participait à un tournoi de hockey en avril 2013. Une fois le séjour fini, il a noté l'hôtel sur le site TripAdvisor et comme 16 autres internautes, lui a mis la note « horrible ». Il justifie cette note à cause des punaises de lit. Finalement Laurent Azoulay, preuve à l'appui puisqu'il a capturé quatre punaises de lit dans un verre, quitte l'établissement pour un hôtel concurrent.
Le québécois a donc laissé un commentaire sur le site de TripAdvisor pour mettre en garde les futurs clients de l'Hôtel Québec. Cependant sur le site, les conditions d'utilisation précisent le consommateur engage sa responsabilité si sa réclamation est « injustifiée ». Dans le procès, il est donc question de prouver l'objectivité de la critique. Le patron de l'Hôtel Québec demande 71 000 euros de dommages et intérêts à Alain Azoulay estimant que sans preuve, cette critique n'est pas fondée. Alain Azoulay affirme avoir des photos des insectes et des piqûres que les punaises de lit lui ont fait. Le verdict n'a pas été encore prononcé.