Un nouvel accord vient d’être signé, ce lundi 2 septembre 2013, dans le milieu de la téléphonie mobile entre Vodafone et Verizon. Il s’élève à 98 millions d’euros.
Dans le milieu de la téléphonie mobile, un accord historique entre Verizon, le géant américain, et Vodafone, le géant britannique, a été signé le lundi 2 septembre 2013. Le montant de l’accord s’élève à environ 98 millions d’euros. Verizon rachète ainsi les 45 % que Vodafone avait dans leur co-entreprise, Verizon Wireless.
Verizon rachète 45 % des parts de Vodafone
Les deux groupes ont décidé de conclure leur marché d’ici la fin du premier trimestre 2014. Vodafone recevra 45 milliards d’euros en cash et 45 milliards d’euros en actions. Avec cet accord, le capital de Verizon Wireless appartient totalement à Verizon. L’opérateur américain souhaite ainsi dynamiser la connexion sans fil et améliorer « la valeur des plates-formes ».
Avec cet accord, Vodafone ne fait plus partie du marché de télécoms américains, il précise que 71 % du produit net de la cession sera versé à ses actionnaires. Si les deux géants des telecoms se réjouissent, l’agence de notation Moody’s ne partage pas cette joie et a immédiatement baissé la note de crédit de Verizon Wireless.