En Inde, à New Delhi, les quatre hommes reconnus coupables d’avoir violé une étudiante en décembre 2012, ont été condamnés à mort ce vendredi 13 septembre 2013.
Les quatre hommes reconnus aussi meurtriers
La victime du viol collectif est décédée suite à ses blessures affligées par ses agresseurs. Elle était étudiante à New Delhi. Les quatre hommes ont été condamnés à mort par le procureur. Ce dernier veut être sûr que la société comprenne le message : aucune déviance ne sera tolérée surtout qu’aucun des accusés avaient émis aucune émotion et qu’ils sont à l’origine de la mort de la jeune femme. Un cinquième homme âgé de 17 ans a été condamné à trois ans de prison vu qu’il est mineur et le sixième homme, le chauffeur de bus, meneur du groupe, s’est suicidé dans sa cellule en mars selon les autorités.
Les avocats des quatre hommes ont plaidé l’indulgence et pour une peine à perpétuité. Ils ont annoncé qu’ils feront appel, l’affaire devrait donc durer encore des années. La peine de mort est rare en Inde et les exécutions sont exceptionnelles. La jeune femme avait été frappée avec une barre de fer et violée dans un bus le 16 décembre 2012. Elle est décédée suite à ses blessures ce qui a provoqué la révolte de milliers d’Indiens. Beaucoup de femmes sont très mal traitées en Inde et la police comme la justice semblent inactifs. Pour répondre à cette révolte, le gouvernement indien a décidé de renforcer les lois contre les délinquants sexuels et d’appliquer la peine de mort pour les violeurs dont les victimes meurent suite au viol.