La justice a déféré, vendredi 20 septembre 2013, les quatre auteurs présumés d’une agression homophobe survenue à Paris en avril 2013.
Les quatre agresseurs déjà connus de la police
Les quatre agresseurs de Wilfred de Bruijn ont entre 17 et 19 ans. Ils ont été déférés devant un juge pour coups et blessures aggravés en sachant que les services de police les connaissent déjà pour des faits de violence. En effet Wilfred de Bruijn, Néerlandais vivant à Paris, a été agressé en avril 2013 lord du mouvement anti-mariage pour tous. Il a posté sur Facebook les photographies de son visage tuméfié suite à l’agression qu’il a subi par quatre hommes. Il a été frappé un samedi soir lorsqu’il rentrait chez lui avec son compagnon dans le XIXe arrondissement de Paris
Selon les informations du quotidien Le Parisien, trois des agresseurs ont été arrêtés chez eux dans leur cité du XIXe arrondissement tandis que le quatrième a été retiré de prison. Au moment des faits, les mouvements pour ou contre le mariage pour tous faisaient beaucoup parler d’eux. Suite à cette agression, plusieurs associations comme Act Up, SOS Homophobie et Aides, ont demandé que des rassemblements se fassent pour « dénoncer la haine déversée depuis des mois » par les opposants au projet de loi sur le mariage pour tous.