L'animateur de 37 ans est poursuivi pour avoir fait subir des agressions sexuelles à plus d'une dizaine de jeune garçons dans l'école primaire Berthelot de Villeneuve Saint Georges et le centre de loisir ou il travaillait. Il comparait mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil.
Une main dans la culotte
Les faits se seraient passés de 2004 à 2010. La sordide affaire a éclaté car deux enfants ont fini par craquer et se sont décidés à parler après un an de calvaire. La mère raconte horrifiée d'avoir tout de suite compris par les larmes de son fils: « Un soir, mon fils de 9 ans m'a raconté qu'un des animateurs le touchait… Je lui ai dit qu'il devait se tromper, il a insisté et m'a dit qu'il leur mettait la main dans la culotte » Le garçon parle également d'une autre victime qui elle aussi confirme les faits.
« Il était très apprécié des parents et des enseignants » précise la mairie. L'homme choisissait ses victimes de façon particulièrement sordide : Il choisissait des garçons gentils, qui ne posaient pas de problèmes et n'osaient pas dire non. Il présentait les caresses comme des jeux.
L'animateur une fois devant les policiers a reconnu les faits et a même assuré qu'il faisait ce genre de choses depuis 1998. Il comparait libre après deux erreurs de procédures qui avaient conduit à sa libération en 2011.
La commune dément avoir été au courant du passé de l'animateur et affirme qu'ils ont eu affaire à quelqu'un de malin qui savait passer inaperçu.
La mairie se porte partie civile dans cette affaire. Le procès se tiendra sans doute à huis clos.