Un groupe facebook devant la justice.

Les pages anti radar font fureur sur la toile et plus particulièrement sur facebook ou l'ont peur contribuer, partager les informations et ne pas se faire prendre par des radars des gendarmes. On pouvait facilement lire sur la page « Attention poulets au rond point »

 

Un groupe anti radar lancé par des  Aveyronnais a fait parlé de lui plus que les autres car des membres ce sont retrouvés devant la justice. C'est une condamnation nouvelle et inédite : 15 membres ont eu une suspension d'un mois de permis de conduire.

Le tribunal de Rodez les a reconnu coupables de «soustraction à la constatation des infractions routières». Certains d'entre eux avaient aussi été poursuivis pour outrage car parfois ils insultaient les forces de l'ordre mais ils n'ont pas été condamné au final pour ce motif la.

Rémy Josseaume, expert en droit automobile défendaient 11 personnes et tient à préciser : Si ce qu'ils font est interdit, alors tous les avertisseurs de radars devraient être interdits, tous les journaux et les radios locales qui signalent les radars vont être fermés»