Saisi record d’armes en Vendée

Jeudi 18 février, les douanes ont saisi un impressionnant arsenal de guerre chez un particulier.

C’est un colis postal qui est à l’origine de cette enquête. En effet, mercredi 17 février, une enquête en flagrance est ouverte par le service judiciaire des douanes de Nantes suite à la découverte d’un pistolet soigneusement camouflé dans un pli postal à La Rochelle.

Après cette découverte, les agents se sont déplacés aux différentes adresses concernées par ce colis. L’expéditeur ayant deux adresses, la première saisi a eu lieu en Charente-Maritime le jeudi 18 et a permis de mettre la main sur des chargeurs. La deuxième adresse en Vendée a été saisie également avec un résultat équivoque : « une cinquantaine d’armes » dont des carabines, des fusils d’assaut, des pistolets semi-automatiques ou encore un fusil à pompe, plusieurs milliers de munitions (plus de 8000) et 22 500 euros en liquide.

Le destinataire est de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Les agents des douanes ont ainsi découvert chez l’individu deux chargeurs, des munitions, des pièces d’armes, un fusil et un pistolet automatique.

La Direction générale des douanes et des droits indirects a indiqué avoir ouvert une enquête au « titre de la criminalité organisée ». Pour le moment, aucune information n’a été donnée quant à d’éventuelle interpellation.

SOURCE