Samedi 20 février, un homme a abattu sept personnes dans le comté de Kalamazoo. Le tireur aurait été arrêté.
C’est dans cet état du Nord des Etats-Unis qu’a eu lieu ce drame. Samedi, un homme blanc originaire de Kalamazoo circulait dans un véhicule bleu de type break de la marque Chevrolet. Il a tiré sur des gens au hasard, semble-t-il. Pendant son périple meurtrier, il a ouvert le feu à différents endroits de la commune. Dans un restaurant Cracker Barrel, il a fait quatre victimes. Deux autres personnes, un père et son fils, sont décédées dans une concession automobile et une adolescente de 14 ans qui n’a pas survécu à ses blessures après avoir été atteinte par des tirs, d’après les médias sur place.
Selon les informations données par la sécurité publique de Kalamazoo, les fusillades ont bien eu lieu dans la concession automobile, dans un restaurant et dans un quartier résidentiel. Sur les réseaux sociaux, le service annonce l’arrestation d’un individu correspondant au signalement, l’interpellation s’est faite sans heurt ni résistance de la part du suspect.
Ce drame vient gonfler des chiffres qui sont déjà affolants : les violences par armes à feu occasionnent près de 30 000 décès chaque année au pays de l’oncle Sam.