Un policier violemment agressé

Lundi 15 février, un agent de police a été agressé sauvagement à Paris.

Les faits se sont déroulés lundi vers 17h30, l’agent de police âgé de 30 ans allait au travail quand il a voulu intervenir sut une bousculade dans la gare de Lyon (XIIème arrondissement de Paris). Après avoir sorti sa carte de police, le jeune protagoniste de 19 ans et plus de cent kilos, a perdu ses esprits. C’est à la sortie du côté de rue de Bercy que l’auteur de l’agression s’en est pris au fonctionnaire.

Insultes et coups pleuvent devant des témoins incapables de mettre fin à ce déferlement de violence gratuite. L’agression est telle que la victime se trouve au sol, ensanglantée, avec une triple fracture de la mâchoire notamment qui justifie les 45 jours d’interruption totale de travail.

Le jeune homme âgé de 19 ans, à allure sportive, était déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiant, vol de voiture et rébellion. Après cette agression, il a pris la fuite mais les caméras de vidéosurveillance et aux témoignages recueillis ont permis l’arrestation de l’individu. Cet étudiant qui habite dans le IIIème arrondissement de la capitale a reconnu les faits pendant les auditions de sa garde à vue. Poursuivi pour « violences sur personne dépositaire de l’ordre public », il a été relâché à la suite de sa garde à vue et devra se présenter pour s’expliquer face à la justice.

SOURCE