Le napolitain de 35 ans était en train de regarder un match de football avec sa compagne quand les policiers, déguisés en livreurs de pizza, ont procédé à son arrestation.
C’est un chef de clan affilié à la Camorra, la mafia napolitaine, illustrée par le livre « Gomorra », de Roberto Saviano, qui a été arrêté samedi 16 avril.
L’individu était en fuite depuis 2013. Il est accusé d’un double meurtre commis en 2004. Cette accusation porte sur le meurtre de deux mafieux d’une famille rivale, ce qui avait occasionné une vendetta d’une ampleur inédite entre les familles napolitaines du quartier de Scampia. Il est également poursuivi pour association de malfaiteurs à caractère mafieux détention et port illégal d’armes.
Samedi 16 avril, Roberto Manganiello est devant le match de son équipe favorite en compagnie d’une femme de 30 ans. Depuis cette planque située à Orta di Atella dans le sud, il dirige ses affaires d’extorsion et de trafic de drogues.
Déguisés en livreurs de pizza, les policiers ont fait irruption dans l’habitation. Sans arme et sans doute surpris, le fugitif n’a eu d’autre choix que de se rendre sans opposer la moindre résistance.
Les enquêteurs napolitains se sont félicités de cette arrestation sans heurt de l’un des « criminels les plus dangereux d’Italie ».