Etats-Unis : un policier impliqué dans une fusillade meurtrière

C’est encore un drame lié à l’usage des armes à feu qui a eu lieu dans la banlieue de Washington vendredi 6 mai. Trois personnes sont décédées et trois sont hospitalisées.

Ce sinistre fait divers a duré 22 heures, s’est soldé par la mort de trois personnes et trois autres ont été transportées à l’hôpital suite à ces fusillades.
Eulalio Tordil est un policier âgé de 62 ans. Il est suspecté d’être l’auteur des coups de feu.

C’est devant une école de l’Etat du Maryland que le suspect a retrouvé sa femme et lui a tiré dessus. Un homme a tenté de s’interposer avant d’être pris pour cible par le forcené et transporté à l’hôpital pour une blessure par balle à l’épaule. La femme de l’agent des forces de l’ordre a essuyé plusieurs tirs et a succombé à ses blessures.
Dans la fin de la matinée, le tireur présumé s’est rendu ensuite dans un premier centre commercial, celui de Bethesda, où il aurait ouvert le feu. Trois personnes sont atteintes, une femme et deux hommes. Un des hommes ne survivra pas.  
Eulalio Tordil se serait ensuite rendu au centre commercial d’Aspen Hill, qui est juste à côté de celui de Bethesda. Une femme est tuée. C’est la police qui stoppe le périple meurtrier du sexagénaire sur place.

Darryl Mc Swain, le porte-parole de la police a déclaré pendant une conférence de presse qu’il y avait de nombreux éléments qui poussent à penser que les trois fusillades « sont liées ».

SOURCE