Lille : deux individus face à la justice après les manifestations contre la loi travail

Ces manifestations sont le théâtre de violences à l’encontre des forces de l’ordre dans plusieurs grandes villes du pays.  

La manifestation de mardi 17 mai à Lille a été encore une fois émaillée par des heurts entre des manifestants radicaux et les forces de l’ordre.

Jeudi 19 mai, deux individus âgés de 28 et 45 ans devaient être présentés au juge en comparution immédiate pour des violences commises sur des policiers. Les deux prévenus ont demandé un report pour préparer leur défense selon le parquet de Lille. La date de leur procès a été fixée au 9 juin.

Le premier homme, âgé de 28 ans, a été placé en détention provisoire. Le second, un homme de 45 ans, a été placé sous contrôle judiciaire, contrairement à ce qui a été requis par le parquet, qui préconisait la détention provisoire pour les deux hommes.

Me Florian Rigley, l’avocat des prévenus, a annoncé que ses clients contestent les faits : accusés d’avoir porté des coups de poing et des coups de pied sur des policiers, les représentants des forces de l’ordre étaient en civil et ne portaient pas de brassard.

Cette affaire illustre bien le climat de tension à l’égard des policiers.

SOURCE