Terrorisme : une filière mise à mal dans le Nord

Selon une information donnée par M6, deux sœurs soupçonnées de recruter des volontaires pour rejoindre la zone aux mains des terroristes de l’organisation Etat islamique (EI) ont été remises à la justice.

Les deux sœurs, Anissa et Assia étaient sous les ordres de leur frère Fodil, âgé de 30 ans. Ce jeune homme est parti gonfler les rangs des terroristes en Syrie à la fin de l’année 2013. Depuis, il serait apparu dans une vidéo de propagande de l’EI diffusée trois jours après les attaques de Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015.
D’après les données de l’expertise téléphoniques, ce dernier aurait été en contact avec Hasna Aït Boulhacen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, un des éléments clé dans l’organisation des attentats parisiens.

Agées de 29 et 34 ans, les deux sœurs sont originaires de la ville de Tourcoing dans le Nord. La finalité de ces deux prévenues étant de « fournir » des épouses aux terroristes se battant dans la zone Irak-Syrie sous l’égide de l’EI.

Anissa et Assia ont été arrêtées courant mai dans le cadre de l’enquête menée par la section anti-terroriste du parquet de Paris. Elles sont poursuivies pour leur éventuelle participation dans ce réseau terroriste. L’une des suspectes a été placé en détention provisoire dans sa région d’origine.

SOURCE