Une jeune mère sort du manège handicapée, Disneyland Paris face à ses responsabilités

Une jeune femme a été traumatisée après avoir fait une attraction dans le célèbre parc Disneyland Paris en 2013. Plus de trois ans après les faits elle n'a toujours rien reçu en dommage pour le préjudice subi.

La jeune mère de famille originaire de la commune de Laon dans l'Aisne a fait la visite du parc d'attraction Disneyland Paris le 1er décembre 2013. Accompagnée de son compagnon, elle monte dans l'attraction Space Moutain mais rien ne se passera comme prévu.

Dès le début, la femme âgée de 27 ans est fortement secouée et elle ne parviendra à quitter sa place uniquement avec l'aide de son concubin et d'une personne qui travaille sur place.

Depuis, elle vit avec des maux de tête et des vertiges en permanence. Un ORL diagnostiquera un traumatisme dans l'oreille interne, « comme si elle était sur un bateau tous les jours », explique Cyrille Bouchaillou, son avocat.

Elle a depuis été reconnue comme travailleur handicapé, au sein de l'agence bancaire où elle travaille, son employeur a dû aménager son poste.

Elle se verra proposer une indemnisation à hauteur de 29 950 euros en juillet 2015, indemnisation jugée bien trop faible par son avocat, et qui n'a toujours pas été versée.

Mercredi 22 février, le juge des référés du tribunal de Meaux (Seine-et-Marne) devra étudier la demande de la victime sur une nouvelle expertise médicale dans le but de contraindre le parc d'attraction parisien à faire face à ses responsabilités.

SOURCE