Après avoir escroqués le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) en se faisant passer pour des victimes des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, le couple d’escrocs à réitérer après l’attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des anglais à Nice.
Mercredi 19 avril, le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) a condamné Sasa Damjanovic et Vera Vasic, sa compagne à six et quatre années de prison pour « tentative d’escroquerie aggravée ».
Le couple avait bénéficié de 30 000 euros chacun du FGTI qu’ils devront rembourser.
Une condamnation qui se rajoute à celle en date du 8 décembre 2016 à l’encontre des deux amants pour « escroquerie » par le même tribunal. Ils avaient écopé de six et trois ans de prison à cette occasion.
Cette deuxième sanction est la plus lourde jamais prononcée dans ce type d’affaire, le tribunal justifie cette décision par la gravité de l’escroquerie et la volonté de dissuader d’éventuels fraudeurs.
Au lendemain du premier jugement, trois proches des condamnés avaient simultanément annulé leur demande auprès du FGTI pour l’attentat du 14 juillet.