Quatre interpellations dans le cadre d’une enquête antiterroriste dans la région parisienne

Mercredi 26 avril, quatre individus ont été interpelés à Trappes (Yvelines) par sa section antiterroriste du parquet de Paris. Ils ont été placés en garde à vue et des perquisitions sont encore en cours. Cette affaire n’a pas de rapport avec l’attentat de dimanche sur les Champs-Elysées à Paris.

Cette affaire commence par un signalement obtenu par la Direction générale de la sécurité Intérieure (DGSI) à propos d’un groupe de personnes radicalisées qui cherchait à se procurer des armes.

Une enquête préliminaire est ouverte au cours du mois de février par la section antiterroriste du parquet de Paris, c’est la DGSI qui est en charge de mener les investigations.

Les arrestations de ce mercredi 26 avril à Trappes peuvent donner lieu à des gardes à vue pouvant durer 96 heures, pendant lesquels les enquêteurs vont s’employer à découvrir les motivations et objectifs des suspects.

Selon les informations du Parisien, ce dossier n’a pas de rapport avec l’attentat déjoué à Marseille (Bouches-du-Rhône) la semaine précédente ou l’attaque survenue sur les Champs-Elysées à Paris le soir du premier tour de l’élection présidentielle.

Toujours selon le quotidien de la capitale, cette enquête n’est pas en rapport non plus avec une menace imminente pendant la période électorale actuelle.

SOURCE