Opération antiterroriste dans plusieurs villes de France : cinq individus interpellés

Mardi 2 mai, une opération antiterroriste s’est déroulée à Roanne, Villeneuve d’Ascq et Rouen. Cinq individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d’une préparation à une action violente.

Ce coup  de filet a été réalisé par la section antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) dans la matinée du mardi 2 mai à Roanne, Villeneuve d’Ascq et Rouen.

A Rouen, quatre hommes et une femme, mariée à l’un d’eux, ont été interpellés et placés en garde à vue, qui peut durer 96 heures dans le cadre d’une enquête terroriste.

Ils sont soupçonnés d’avoir soupçonnés de préparer une action violente et armée qui était « en train de se matérialiser ».

Des perquisitions menées simultanément chez les suspects et certains proches ont permis de mettre la main sur quatre armes, dont des armes de poing et des armes longues.

Cependant, ces armes sont enregistrées et le propriétaire, le frère d’un des suspects, détient un permis de port d’arme.

Ces suspects sont âgés de 16 à 25 ans. Ce « projet violent » n’est pas encore clairement établi par les enquêteurs mais l’un d’eux affirmait « vouloir mourir en martyr ».

Un transfert à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) dans les locaux du SDAT est prévu rapidement. Ces arrestations font suite à l’enquête préliminaire qui avait été ouverte début mars par le parquet de Paris.

SOURCE