Sept individus inculpés et écroués pour une attaque de fourgon blindé en Suisse

Dimanche 28 mai, sept personnes ont été inculpées et écrouées en France après le braquage d’un fourgon blindé qui s’est déroulé en Suisse le 23 mai. Sous surveillance policière, ils avaient été appréhendés dès le lendemain de l’attaque près d’Annecy (Haute-Savoie).

Dimanche 28 mai, sept hommes ont été inculpés et écroués au motif de « vol avec arme en bande organisée, association de malfaiteurs et séquestration en bande organisée » dans l’affaire du braquage d’un fourgon blindé.

Parmi les sept braqueurs présumés, trois ont été écroués tandis que les quatre autres ont été placés en détention provisoire.

Cette attaque a eu lieu dans la nuit du 23 mai aux environ de Nyon (canton de Vaud) en Suisse.

Agés de 32 à 47 ans, les suspects ont attaqué le fourgon de transport de fonds sur l’autoroute.

Sous la menace d’armes et d’explosifs, ils ont réussi à détourner le véhicule et son précieux chargement vers la France.

Les convoyeurs s’en sont sortis indemnes mais les suspects ont réussi à mettre la main sur un butin estimé à environ 45 millions de francs suisses (41 millions d’euros).

Originaires de Lyon et de sa région, les individus étaient sous surveillance depuis plusieurs mois et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a arrêté les suspects moins de 24 heures après les faits.

Des armes ainsi que l’intégralité du butin ont pu être retrouvés par les enquêteurs.

SOURCE