Attentat 13 novembre 2015 à Paris : trois condamnations dans l’affaire du restaurant Casa Nostra

Mardi 30 mai, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le gérant de ce restaurant ainsi que deux autres individus à des amendes pour avoir distribué les images de l’attaque terroriste du 13 novembre 2015, qui ont été diffusé par le Daily Mail cinq jours seulement après ces attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes.

Mardi 30 mai, Dimitri Mohamadi, le gérant du restaurant parisien Casa Nostra a été reconnu coupable de « divulgation d’images de vidéoprotection à une personne non habilitée » par le tribunal correctionnel de Paris.

Il a été condamné à payer une amende de 10 000 euros en plus des 6 000 euros à verser à chacune des cinq parties civiles au titre du préjudice et des frais de justice.

Dimitri Mohamadi a été jugé avec deux autres individus, ils ont également été condamnés à payer 6 000 euros à chacune des parties civiles mais le montant des amendes était inférieur que celle du gérant : 5 000 euros pour le premier et 1 500 euros avec sursis pour le troisième homme.

Ce restaurant fait partie des huit lieux où les terroristes ont mené des attaques à Paris dans la soirée du 13 novembre 2015.

Quelques jours après le drame qui a fait 130 morts, les images de vidéoprotection du restaurant avaient été diffusé par le Daily Mail, un média britannique, ce qui avait choqué l’opinion publique.

Des victimes de cet attentat avaient pu se reconnaitre et avaient décidé de porter l’affaire devant la justice.

SOURCE