Kevin Spacey déclaré non coupable d’agressions sexuelles

Mercredi 26 juillet, la cour londonienne de Southwark a déclaré l’acteur américain Kevin Spacey non coupable dans une affaire d’agressions sexuelles.

Le procès de l’homme âgé de 63 ans avait débuté un mois avant l’énoncé du verdict.

Après plus de douze heures de délibéré, Kevin Spacey a été déclaré non coupable par le jury de la cour, des neuf charges qui étaient retenues contre lui dans ce dossier.

En effet, il était accusé par quatre hommes d’avoir commis des agressions sexuelles pendant la période de 2001 à 2013, particulièrement à partir de 2004, quand il dirigeait les théâtre Old Vic à Londres.

Alors que le prévenu avait plaidé non-coupable, l’accusation avait évoqué un homme qui harcèle et use de sa célébrité afin de commettre des agressions sexuelles sur des hommes plus jeunes.

L’un de ces plaignants avait garanti avoir été « drogué » par Kevin Spacey et avoir subi des activités sexuelles pendant son sommeil.

De son côté, l’acteur américain a évoqué des relations consenties et des affabulations émises par les plaignants.

Les déboires judiciaires du célèbre comédien ont débuté en 2017, au début du mouvement #metoo, alors qu’il était au sommet de sa gloire, avec notamment le rôle principal dans la série à succès House of Cards sur la plateforme Netflix.

Dans cette affaire, Kevin Spacey avait reçu le soutien de l’artiste Elton John, qui a témoigné depuis Monaco.

En 2022, l’acteur du film Usual Suspect avait déjà été déclaré non coupable d’agressions sexuelles par un tribunal civil de New York.

Dans une autre affaire en date de 2019, les poursuites à l’encontre de l’acteur avait été abandonnées.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.