Cédric Herrou de nouveau placé en garde à vue pour avoir aidé des migrants

Mercredi 21 juin, l’agriculteur de 37 ans a été placé une nouvelle fois en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes)  pour avoir aidé des migrants, selon Me Zia Oloumi, son avocat.

Cédric Herrou est devenu un symbole important de l’aide aux migrants depuis son arrestation en début d’année.

Mercredi 21 juin à 16 heures, l’agriculteur biologique a été placé en garde à vue suite à une convocation pour une audition libre à la gendarmerie de Breil-sur-Roya.

D’après son avocat Me Zia Oloumi, « on lui reproche l’aide à l’entrée, à la circulation et au séjour d’étrangers en situation irrégulière ».

Cette convocation fait suite à un signalement émis par Cédric Herrou concernant deux mineurs pour demander une prise en charge des autorités.

Le trentenaire avait déjà été condamné en février pour avoir « transporté des gens » à une peine amende de 3 000 euros  avec sursis. Le parquet avait fait appel de cette décision.

Lundi 19 juin, les réquisitions du ministère public de la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour ce dossier sont de huit mois de prison avec sursis à l’encontre de Cédric Herrou.

Ce dernier a déclaré être « innocent », justifiant son action en disant « faire le travail de l’Etat ».

SOURCE