Mardi 20 juin, la grand-tante et le grand-oncle de Grégory Villemin, retrouvé mort dans une rivière en 1984, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire strict. Cette décision contredit les réquisitions du parquet, qui prônait le maintien en détention provisoire.
La décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Dijon (Côte-d’Or) est d’application immédiate.
Les deux septuagénaires, soupçonnés d’enlèvement et de séquestration suivis de mort ont été arrêtés la semaine dernière.
Marcel Jacob et sa femme Jacqueline ont été placés en détention provisoire vendredi 16 juin avant cette remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Les deux prévenus devront respecter l’ « interdiction absolue de communiquer avec les médias, sans quoi leur placement en détention provisoire pourrait être immédiatement réordonné », selon Me Giuranna, l’avocat du couple.
Le parquet avait requis le maintien en détention des époux et cette décision constitue un véritable affront aux enquêteurs et magistrats en charge de ce dossier vieux de plus de trente ans.
Grégory Villemin avait été découvert mort dans la Vologne, une rivière des Vosges, en 1984. Agé de quatre ans, la petite victime avait les pieds et les poings liés.