Mercredi 14 juin, trois membres de la famille de Gregory, ce jeune garçon retrouvé mort dans une rivière des Vosges en 1984, ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête, qui reste une des dernières énigmes judiciaires du XXème.
Dans la matinée du mercredi 14 juin, la section de recherche de la gendarmerie de Dijon (Côte-d’Or) a procédé à plusieurs interpellations dans le cadre de l’enquête relative à la mort de Gregory, ce garçon de quatre ans retrouvé mort dans une rivière en 1984.
Les trois personnes placées à garde à vue, sur commission rogatoire, sont des membres de la famille de la victime, selon une déclaration du procureur général de la cour d’appel de Dijon. Il s’agit d’une tante, d’un oncle et la belle-sœur du père de Gregory.
La grand-mère de Gregory et son mari ont été auditionnés sans être placés en garde à vue, notamment pour des raisons de santé.
Ces personnes ont été arrêtées ou auditionnées librement au motif de « complicité d’assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d’empêcher un crime », selon une information du quotidien L’Est Républicain.
Depuis 1984, cette affaire n’a pas encore été élucidée malgré de nombreuses pistes et autant de rebondissements.