Une semaine après les poursuites engagées contre Cristiano Ronaldo, c’est au tour de l’entraineur José Mourinho d’être poursuivi pour fraude fiscale en Espagne, d’après un communiqué du ministère public espagnol en date du mardi 20 juin.
Mardi 20 juin, le ministère public a annoncé qu’une plainte a été émise par le parquet à l’encontre de José Mourinho au motif de fraude fiscale.
« La section des délits économiques du parquet provincial de Madrid a présenté une plainte devant un juge d’instruction », selon le communiqué de la justice espagnole.
Le montant de cette fraude présumée est estimé à 3,3 millions d’euros, dont 1,6 million en 2011 et 1,7 pour l’année suivante.
Pendant cette période, il occupait le poste d’entraineur dans le célèbre club de la capitale, le Real Madrid.
Aujourd’hui il est en poste en Angleterre où il est en charge des entrainements de Manchester United.
Cette affaire a été dévoilée à l’occasion du « Football Leaks », un scandale sur les dérives fiscales supposées dans le monde du football révélé en décembre 2016.
La justice espagnole prend cette affaire de fraude fiscale très au sérieux, avec l’annonce des poursuites à l’encontre de Cristiano Ronaldo une semaine avant cette nouvelle plainte.