Accident mortel en scooter en essayant d’échapper à la police

 

Dans la soirée du vendredi 14 juillet, un homme de 35 ans s’est tué en scooter alors qu’il tentait de fuir les forces de l’ordre à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce nouvel accident mortel impliquant des policiers.

 

Il est 21 heures 30 quand une brigade de police nationale se met à poursuivre un homme à scooter qui vient de griller un feu rouge à Sevran, dans le quartier des Beaudottes.

Le fuyard réussit dans un premier temps à semer les policiers avant d’être à nouveau poursuivi par une seconde brigade.

L’homme de 35 ans ne s’arrête toujours pas malgré les nombreuses injonctions des forces de l’ordre, il les sème à nouveau.

Les motards de la police municipale et la seconde brigade retrouvent le contrevenant, qui tente à nouveau de se volatiliser.

Selon le parquet, le fuyard a « heurté un trottoir, perdu le contrôle de son engin et chuté au sol après avoir percuté un poteau ».

Les secours ont été rapidement dépêchés sur place mais n’ont pas réussi à sauver le conducteur du scooter, il a été déclaré mort à 22 heures 30.

Une enquête a été ouverte par le parquet aux motifs de « refus d’obtempérer » et « recherche des causes de la mort », elle a été confiée à la sûreté territoriale.

Les poursuivants étant à une centaine de mètres du fuyard au moment de sa chute mortelle, l’enquête devrait permettre de mettre les policiers hors de cause.

SOURCE