Un chauffard renverse un jeune homme et un policier municipal

 

Dimanche 16 juillet, un chauffard aurait volontairement renversé un piéton et un policier municipal à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Les forces de l’ordre ont fait feu en direction du véhicule. Après s’être enfui à pied, l’auteur présumé des faits s’est rendu dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 alors qu’il était évidemment recherché.

 

Il est 5 heures 30 ce dimanche 16 juillet quand une altercation éclate à la sortie d’une discothèque d’Argelès-sur-Mer, une cité balnéaire des Pyrénées-Orientales.

Un homme impliqué dans la rixe s’est rué en voiture en sens interdit avant de percuter violemment un jeune homme, lui aussi présent pendant l’échauffourée.

Il n’est pas exclu que cet acte soit volontaire.

La victime sera transportée à l’hôpital dans un état jugé grave.

Présent à proximité, des policiers municipaux effectuent des contrôles quand ils sont témoins de la scène.

Les forces de l’ordre tentent d’arrêter le forcené qui leur fonce dessus à toute allure. Un des agents sera lui aussi atteint par le véhicule à la jambe.

Les policiers ont ensuite essayé de l’arrêter en faisant feu en direction de la voiture, qui finira sa course sur un rond-point au bout de la rue.

L’homme parvient à s’enfuir à pied.

Dès la matinée, le parquet de Perpignan ouvre une enquête et l’auteur des faits est recherché par la gendarmerie.

Peu après minuit, un homme s’est présenté à la gendarmerie de Perpignan, affirmant être le chauffard. Il a été placé en garde à vue.

SOURCE