Violences contre la police : des peines de un à huit ans de prison requises

Vendredi 22 septembre, le parquet de Paris a requis des peines comprises entre un an de prison avec sursis et huit ans de prison ferme à l’encontre des prévenus dans le cadre de l’affaire des violences commises contre la police au cours d’une manifestation antifascistes qui s’est déroulée le 18 mai 2016 dans les rues de  la capitale.

Une vidéo montrait une voiture de police encerclée par des manifestants qui s’en prennent au fonctionnaire à l’intérieur du véhicule, qui se fini en flamme. La scène se passe au niveau du quai de Valmy.

Neuf individus ont été mis en examen, dont un qui vit en Suisse et ne s’est pas présenté au palais de justice de Paris, « pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires ».

Au cours de l’audience du vendredi 22 septembre devant la 16ème chambre du palais de justice, les réquisitions du parquet ont varié en fonction du profil et des faits reprochés à chaque accusé.

Pour le prévenu qui ne s’est pas donné la peine de venir de Suisse, le parquet a requis la peine la plus importante, à savoir huit années de prison ferme.

Pour les autres accusés, les peines vont de une année de prison avec sursis à cinq années de prison dont une avec sursis.

Les plaidoiries ayant pris du retard, les délibérés, initialement prévus le 29 septembre, ont été repoussés à une date ultérieure.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.