L’avocat Karim Achoui mis en examen pour escroquerie

Vendredi 22 septembre, Karim Achoui a été mis en examen au motif d’abus de confiance et exercice illégal de la profession d’avocat. Ce pénaliste avait été placé en garde à vue mercredi 20.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet pour exercice illégal de la profession d’avocat et abus de confiance à l’encontre de Karim Achoui.

Mercredi 20 septembre, celui qui préside la Ligue de défense judiciaire des musulmans a été placé en garde à vue.

Vendredi 22, Karim Achoui a été présenté à un juge d’instruction à la sortie de la privation de liberté. Placé sous le statut de témoin assisté, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

Le prévenu est connu pour avoir représenté de nombreuses figures du grand banditisme. En 2003, il est soupçonné d’avoir participé à l’évasion d’Antonio Ferrara. Condamné à sept ans de prison pour complicité d’évasion en première instance, il sera finalement acquitté en 2010.

En 2012, Karim Achoui est radié du barreau de Paris au motif de « manquements déontologiques ».

En 2015, il prête serment à Alger et reprendra son activité en France, avec notamment l’affaire qui oppose les artistes Jean-Luc Lahaye, dont il sera le défenseur, et Julie Pietri.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.