John McAfee recherché pour meurtre

La police du Bélize où le fondateur de la société « McAfee » spécialiste dans les antivirus pour ordinateur réside depuis 2008, a lancé un avis de recherche contre John McAfee qu’elle accuse de meurtre.

Âgé de 67 ans, l’ancien patron de McAfee clame de son côté son innocence dans une interview accordée au magazine Wired. Il estime « qu’on veut le tuer » et déclare ne rien savoir au sujet du meurtre en question.

La victime, Grégory Faull, originaire de Floride, était son voisin sur la petite île d’Ambergis Caye. Il a été retrouvé mort, tué par balles, dans sa résidence dimanche matin. C’est son employée de service qui a retrouvé le corps inanimé.

D’après la police il n’y aurait eu aucun signe d’effraction. Seuls un téléphone portable et un ordinateur aurait été « volés » ce qui permettrait d’écarter la piste du cambriolage tandis que l’arme du crime, un pistolet 9mm aurait été retrouvée dans la maison. Dimanche soir, les forces de l’ordre se sont présentées au domicile de M. McAfee qui serait resté introuvable.

Ce dernier a déclaré qu’il était en train de se cacher par peur de se faire descendre : « Vous pouvez dire que je suis paranoïaque à ce sujet, mais ils veulent me tuer, c'est sûr. Ils essayent de m'avoir depuis des mois. Ils veulent me contraindre au silence. Je ne suis pas trop aimé par le Premier ministre. »

Les témoignages des habitants de l’île font toutefois état d’un récent différend entre John McAfee et son voisin Grégory Faull. Peu intégré dans la communauté d’expatriés américains qui s’est créée sur l’île où il habite, John McAfee aurait commencé à faire usage de drogues psychotropes.

D’après ces mêmes témoignages et les informations issues de sources policières, John McAfee avait fait l’objet d’une perquisition. La police recherchait des armes et de la drogue mais M. McAfee a déclaré que la véritable raison aurait été le refus d’une donation à un élu local.