Une plainte contre Pfizer déposée par famille américaine

La mère d’une petite fille de 7 ans a porté plainte contre la société pharmaceutique Pfizer qu’elle accuse d’être à l’origine d’une malformation de naissance de sa fille causée par un médicament de la société.

Selon la plainte, la mère aurait eu du Zoloft en tant que prescription. Le Zoloft, produit par Pfizer, est connu plus généralement sous le terme de sertraline, un antidépresseur. La mère en aurait pris durant sa grossesse en 2005.

La plainte a été déposée par l’avocat de la famille, Michele Smith, qui espère que cette plainte fasse écho avec d’autres plaintes déposées dans d’autres états américain contre la société Pfizer pour des effets indésirables liés au Zoloft.

Les plaintes concernent un manquement de la part de Pfizer qui n’aurait pas signalé convenablement au public, aux scientifiques et à l’Administration Fédérale les risques de malformations de naissance liés à la prescription du Zoloft.

La malformation de la petite fille est assez grave pour nécessiter un suivi médical constant durant toute sa vie ainsi que des périodes d’hospitalisation.

La société Pfizer a déclaré que plusieurs études scientifiques ont prouvé l’efficacité et la sécurité du Zoloft qui a été approuvé par l’Administration américaine.