Vitali Milonov menace de poursuivre Lady Gaga en justice en raison de son apologie ouverte à la cause des homosexuels lors de ses concerts.
Après le syndicat des citoyens russes, c’est Vitali Milonov, le porte-parole du député local du parti au pouvoir Russie unie, qui projette de porter plainte contre Lady Gaga.
Récemment en déplacement à Saint-Pétersbourg pour honorer ses obligations professionnelles, la chanteuse a défendu les droits des homosexuels pendant ses concerts et a par la suite remercié le premier ministre russe, Dimitri Medvedev, sur son compte Twitter.
Or Vitali Milonov réprouve ce mouvement de défense, estimant qu’il est fortement dommageable pour les mineurs : « Nous avons vu qu'en plus de sa musique et de ses chansons, il y a eu des appels directs aux citoyens de douze ans, pour qu'ils soutiennent la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre. »
La date du procès n’ a pas encore été annoncée mais ce n’est pas la première fois qu’une célébrité mondialement reconnue est sévèrement réprimandée par de hautes personnalités russes, Madonna en avait déjà été victime pour des faits similaires.