Mc Donald’s interdit les « pause pipi »

Un employé du Mc Donald’s de Beaucaire a été renvoyé pour abandon de poste, selon lui il ne se serait absenté que deux minutes, le temps d’aller au toilette pour répondre à une envie pressante.

Le slogan désormais bien connu de l’enseigne de restauration rapide Mc Donald’s « venez comme vous êtes » ne s’applique apparemment pas aux employés. C’est du moins ce que laisse à penser le licenciement de Pascal.

Le jeune homme de 26 ans était employé chez Mc Donald’s dans les cuisines jusqu’à ce qu’un jour il se voit licencier pour abandon de poste. La raison selon lui serait une envie pressante qui l’aurait forcé à quitter son grill pendant deux petites minutes.

Il raconte au Parisien : « vers 22h30, j’ai eu une envie pressante. J’ai décidé de m’absenter de la cuisine pour me rendre aux toilettes. Je suis ressorti deux minutes plus tard ». Il sera ensuite convoqué quelques dix jours plus tard à un entretien préalable au renvoie.

Pascal a donc entamé une procédure auprès du tribunal des prud’hommes de Nîmes. La direction de ce Mc Donald’s se défend évoquant des « absences répétées et non justifiées » dont la pause pipi du jeune homme aurait été la goutte d’eau de trop.