Tours : un père tue ses deux enfants et se suicide

Samedi 5 janvier, à Ciran, au sud de Tours, deux enfants, un garçon de 11 ans et une fille de 4 ans, ont été retrouvés morts à leur domicile. Le coupable semble être le père qui s’est ensuite suicidé.

Un double infanticide en Indre-et-Loire a été découvert par la police ce samedi 5 janvier. Les enquêteurs pensent depuis dimanche que les deux enfants, de 11 et 4 ans, ont été tué par leur père qui s’est ensuite suicidé.

Le procureur de la République de Tours, Philippe Varin, a déclaré à un correspondant AFP qu’une lettre laissée par le père a été retrouvée.  Cette lettre laisse « peu de doute sur le double infanticide suivi du suicide ». Ce drame serait « un drame de la séparation », toujours selon M. Varin.

Samedi, vers 19h30, la mère des enfants, est inquiète car elle n’a pas de nouvelles de ses enfants. Elle appelle alors les pompiers pour qu’ils lui permettent d’entrer chez le père. C’est en entrant que les pompiers découvrent l’horrible drame : les cadavres des deux enfants et le père pendu.

Les causes de la mort des enfants sont encore méconnues mais le procureur pense à « une conjugaison de facteurs, dont l’absorption de produits ». Une autopsie aura lieu la semaine prochaine.