Après l’accident du 9 décembre dernier au cours duquel la chanteuse mexicaine Jenni Rivera, quatre membres de son entourage et les deux pilotes du jet ont péri, des poursuites ont été engagées à l’encontre de l'entreprise de la défunte artiste.
Après le crash d’un jet privé qui a coûté la vie à Jenni Rivera et quatre membres de son entourage le 9 décembre dernier, l’ancien et l’actuel propriétaire de l’avion– qui a vendu son bien l’an dernier- sont poursuivis.
L’entreprise de la défunte chanteuse, Jenni Rivera Enterprises, ainsi que Starwood Management et Rodatz Financial Group Inc. sont également assignés à comparaître en raison de leur implication indirecte dans le crash.
La responsabilité de l’entreprise de l’artiste est mise en cause du fait du rôle qu’elle a joué dans le choix d’utiliser le Learjet 25, vieux de 43 ans.
L’avion, qui avait décollé de Monterrey à Mexico, s’était écrasé en zone montagneuse en 30 secondes après avoir fait un piqué de plus de 8.500 mètres.
Le procès vise à ce que Stardwood et Rodatz aient à payer des dommages et intérêts mais les avocats ont déclaré qu'il en serait autrement pour la Jenni Rivera Enterprises.
Avant que la sentence ne soit prononcée, une investigation poussée doit être menée pour déterminer la cause du crash, encore indéterminée à l'heure actuelle.