Mercredi 16 janvier dernier, un prêtre a été mis en examen par la police d’Amiens pour agressions sexuelles sur des adolescents.
Un jeune majeur a déposé plainte contre un prêtre à Amiens mercredi 16 janvier dernier. Le prêtre l’aurait agressé sexuellement alors que le jeune homme était encore mineur. L’accusé a été mis en examen.
L’homme d’église, âgé de 38 ans, a reconnut les faits. Il aurait abusé sexuellement de trois adolescents alors qu’il exerçait dans la paroisse de Fressenville dans la Somme. Entre 2004 et 2005, la première victime aurait subi des « caresses appuyés » de la part de l’homme de foi qui aurait réitéré en 2010 et 2011 sur les deux autres victimes.
Selon son avocat, le prêtre « ne prend conscience que maintenant de la souffrance » de ses victimes. Toujours selon l’avocat, ces agressions sexuelles seraient des « relations d’amitié, d’affection, qui malheureusement ont débouché sur des faits de nature sexuelle ».
Le juge d’instruction et du parquet demandait le placement du prêtre en détention mais l’ecclésiastique est finalement sous contrôle judiciaire strict. Il est interdit de résider dans la région, de côtoyer des mineurs et d’exercer une activité culturelle.