Dans le cadre de l’affaire du Sofitel de New York, il était dit que Dominique Strauss-Kahn verserait 6 millions de dollars à Nafissatou Diallo. Selon le « Journal du dimanche », l’accord financier s’élèverait plutôt à 1,5 millions de dollars.
En décembre 2012, Dominique Strauss-Kahn, accusé par une femme de chambre du Sofitel de New York, Nafissatou Diallo, d’agression sexuelle, a signé un accord financier avec les avocats de cette dernière. Cet accord a mis fin aux poursuites civiles qui pesaient contre lui.
Le montant de cet accord était alors défini comme s’élevant à 6 millions de dollars mais selon les dernières informations, cette somme serait fausse et l’ancien dirigeant du FMI aurait « seulement » versé 1,5 millions de dollars à la femme de chambre.
La signature d’accords financiers est un fait courant aux Etats-Unis. Cela peut permettre aux deux parties du procès d’éviter une longue et coûteuse procédure. Si certain voit en cet accord un aveu de culpabilité de la part de DSK, ce dernier a également pu le signer pour éviter d’avoir à donner sa version des faits, version des faits probablement délicate à révéler vu qu’il s’agit d’une affaire sexuelle.
Après 19 mois de démêlées avec la justice américaine, Dominique Strauss-Kahn en a enfin finit avec cette affaire qui lui a couté son poste de dirigeant du FMI et un probable poste de président de la république française.