Ribéry et Benzema s’expliqueront au tribunal en juin pour l’affaire Zahia

Les footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema ont rendez-vous au tribunal correctionnel de Paris en juin pour s’expliquer sur l’affaire Zahia, prostituée mineure avec laquelle ils auraient eut des rapports.

Les 18, 19, 25 et 26 juin, Franck Ribéry et Karim Benzema se retrouveront devant la justice dans le cadre de l’affaire dite Zahia. Ils sont accusés d’avoir eut recours aux services de la jeune prostituée, alors mineure. Dans le pire des cas, les deux footballeurs pourrait avoir 45 000 euros d’amende et trois ans de prison.

Franck Ribéry avoue avoir eut des relations sexuelles avec la jeune prostituée mais assure qu’il ne connaissait pas son âge. Zahia corrobore d’ailleurs cette version, assurant avoir eut des relations sexuelles avec les deux hommes alors qu’elle avait 16 ans mais précisant qu’ils ne connaissaient pas son âge.

Pour Karim Benzema, les choses sont un peu plus compliqué vu que le jeune footballeur nie avoir eut des relations sexuelles avec la jeune femme. Il déclare l’avoir simplement croisé à une soirée, déclarations allant à l’inverse de ce que dit la prostituée.

Cette affaire remonte à 2010, peu avant la Coupe du Monde. Les deux footballeurs avaient été mis en examen pour « sollicitation de prostituée mineure » en juillet 2010.