Un homme interpellé pour le meurtre de la joggeuse de Nîmes

Un homme a été interpellé par la police judiciaire de Montpellier et placé en garde à vue dans le cadre de l’assassinat de la joggeuse de Nîmes survenu il y a cinq jours, jeudi 24 janvier.

Dans la nuit de lundi 28 janvier à ce mardi 29 janvier, un homme d’environ 30 ans a été mis en garde à vue après le meurtre d’une jeune femme, dont le corps fut découvert jeudi 24 janvier. Elle est surnommée la joggeuse de Nîmes.

Jeudi 24 janvier dernier, les autorités sont alertées après la disparition de Joudia Zimmat qui, d’habitude très ponctuelle, n’est pas venue chercher ses enfants à l’école après son jogging à la garrigue. Elle est retrouvée morte, assassinée probablement à coups de cutter sur le « chemin du sanglier », endroit situé à proximité de l’école de ses enfants.

Trois personnes affirment avoir aperçu un homme au comportement étrange dans les environs du meurtre, il « donnait l’impression de se cacher ». La jeune femme a également été partiellement déshabillée ce qui laisse à supposer que l’homme l’aurait agressée sexuellement.

Hier, lundi 28 janvier, la police judiciaire de Montpellier a fouillé pendant près de 5h une villa située à quelques centaines de mètres de l’endroit du meurtre. L’homme, le visage caché sous une couverture, a alors été interpellé vers 21h15. Il faut cependant « rester prudent » selon une source judiciaire, « rien ne dit (…) qu’il s’agit du meurtrier ».

Néanmoins,  il semblerait que l’homme correspondrait au portrait robot réalisé par les témoins qui assurent avoir vu un homme suspect se balader dans les environs le jour du meurtre. L’investigation de la villa aurait également permis à la police de mettre la main sur des indices. L’homme rejette toutes les accusations de meurtre mais ne possèderait aucun alibi et ne serait pas en mesure de préciser son emploi du temps du jour du meurtre.