Un homme de 33 ans a été arrêté il y a une semaine, le 31 janvier, surpris en train de voler des denrées alimentaires dans un wagon-bar.
Cet homme, employé d’une société de nettoyage, a été arrêté le 31 janvier dernier alors qu’il était en train de voler de la nourriture d’un wagon-bar qu’il devait nettoyer. Il a ensuite avoué être l’auteur de 60 vols durant ces trois derniers mois. Au total, il aurait volé pour 200 000 euros de nourriture dans les wagons-bars qu’il nettoyait.
Les vols de nourriture dans les TGV ont été signalés à la police le 24 janvier dernier par la SNCF. Un responsable du wagon-bar a remarqué qu’il manquait de la nourriture tous les jours. Il indiqua à la police que les vols semblaient plus fréquents lorsque le wagon-bar est sur le quai Z de la gare de Marseille.
Les trains sont alors quotidiennement surveillés, particulièrement en gare de Marseille, sur la voie Z et au bout d’une semaine de surveillance, la police surprend cet agent du nettoyage de la gare de Marseille remplir un sac de nourriture qu’il venait de prendre dans le wagon-bar.
Le suspect a avoué sa culpabilité après son arrestation. Les policiers ont retrouvé au domicile de l’accusé des preuves de ces vols de nourriture. L’audience aura lieu le 26 mars prochain, en attendant l’accusé a été remis en liberté.