Alors que l’acteur John Travolta pensait éviter un procès en ayant recours à l’arbitrage après avoir été accusé d’agression sexuelle par un Stewart, un juge fédéral de Californie en a décidé autrement et pourrait le contraindre à comparaître.
Un an après la plainte déposée contre lui par Fabian Zanzi, Stewart de la compagnie de croisières Royal Carribbean, John Travolta devra peut-être se présenter devant le juge.
Le juge fédéral en charge de l’affaire, Stephen Wilson, a rejeté la demande d’arbitrage privé de l'acteur et le contraint ainsi à aller jusqu'au procès : « la question n'est pas de savoir si le litige tombe sous l'arbitrage que prévoit le contrat de croisière, mais plutôt si le plaignant est soumis à ce même arbitrage en dépit d'être non-signataire ».
Le Stewart l’accuse de l’avoir forcé à se déshabiller avant de lui demander de l’éteindre et de répondre à ses « besoins » sexuels pour 12.000 dollars lors d’une croisière en juin 2009.
Une version légèrement différente de celle qui avait été présentée lors de ses premières déclarations, jetant le discrédit sur l’accusateur.
L’avocat de l’acteur a quant à lui estimé que « M.Zanzi et ses avocats cherchent leurs 15 minutes de gloire. […] Il porte plainte de la façon la plus absurde. » Reste à savoir si John Travolta sera, comme dans de précédentes affaires, lavé de cet opprobre après le procès.