L’homme accusé du meurtre d’une petite fille a tenté de se suicider

Anthony Dubromel, accusé d’avoir assassiné une enfant de 4 ans, Clara, en 2010 a tenté de se suicider alors que son procès doit s’ouvrir aujourd’hui mercredi 13 février.

Le procès de M. Dubromel pour meurtre, qui s’ouvre aujourd’hui, pourrait être repoussé suite à la tentative de suicide de l’accusé dans la nuit de dimanche à lundi. Il est encore hospitalisé et le juge attend de savoir s’il est en état de comparaitre.

Il est accusé d’avoir battu sa belle-fille de 4 ans et demi et de l’avoir laissée enfermée dans le coffre de sa voiture jusqu’à ce qu’elle y meurt. Son corps a été retrouvé le 11 février 2010 dans l’Eure. Le propriétaire de la voiture, M. Dubromel a été arrêté 4 jours plus tard alors qu’il venait de rentrer par effraction dans un manoir.

Selon le procureur de la République, l’accusé avait volonté de tué si l’on en croit « le nombre important de coups portés à l’enfant » et « leur répétition dans le temps ». Anthony Dubromel avait laissé un mot à sa compagne lui précisant qu’il était désolé, qu’il avait « pété un plomb ».

Il avoue les faits mais nie avoir voulu tuer l’enfant. Il explique son geste par sa nervosité et des troubles dépressifs. Il risque la prison à vie.