Jérôme Kerviel saisit les prud’hommes contre la Société Générale

 

Condamné à 3 ans de prison ferme et à une amende record de 4.9 milliards d’euros pour abus de confiance, faux et usage de faux en octobre 2012, le trader Jérôme Kerviel a saisi les prud’hommes contre la Société Générale pour obtenir une expertise. 

 

L’ancien trader a fait son annonce le mardi 12 février 2013 à l’antenne de RTL afin d’obtenir une expertise à la suite des accusations portées par la Société Générale à son encontre : « Nous avons décidé de saisir le conseil des prud'hommes de Paris car j'ai été licencié en 2008 pour faute lourde », ce qui « implique qu'il y ait une volonté de ma part de nuire à l'entreprise, ce qui n'a jamais été le cas et ce qui est établi dans le dossier. »

Il a précisé : « Je ne réclame pas la réintégration. Je ne souhaite pas revenir dans ce milieu-là » et cédant à l’ironie, il a demandé « 4.9 milliards d’euros » à la Société Générale pour avoir été condamné en appel à verser « 4.9 milliards d’euros » de dommage et intérêts sans expertise en octobre 2012.

Il attend de l’expertise « qu'elle démontre qu'il n'y a pas eu de perte » affirmant  que « ce chiffre n’est pas une perte Kerviel. »