Un policier new-yorkais comparaît devant le tribunal fédéral de Manhattan pour avoir exprimé son désir de tuer des femmes pour les manger.
Depuis le mardi 5 mars, se tient au tribunal fédéral de Manhattan le procès de Gilberto Valle, un jeune policier de 28 ans soupçonné de vouloir tuer des femmes pour en manger la chair.
Très actif sur le site fétichiste russe de Sergey Merenkov, le modérateur du site a accepté de se pencher sur le cas du policier et a expliqué dans une vidéo présentée à la cour que l’expression de ce désir n’était qu’un fantasme, assez souvent formulé par les internautes fréquentant son site par ailleurs.
Il a affirmé que la verbalisation de ce fantasme ne signalait pas le passage à l’acte, précisant qu’une petite note d’avertissement permettait à ces internautes de ne pas franchir les limites en se remémorant qu’il ne s’agissait « uniquement [que] de fantasmes » et qu’ils devaient par conséquent « [jouer] avec prudence ».
Il a ajouté que le site autorisait les visiteurs à jouer un rôle « sans être incompris » sans que cela ne veuille dire « qu’une personne peut faire son marché de viande, acheter une femme et la dévorer ».
Prenant appui sur cet argumentaire, les avocats du policier ont invoqué le fantasme pour justifier ses intentions; ils espèrent obtenir l’acquittement pur et simple de leur client.
Toutefois, l’accusé avait établi une liste de femmes potentielles grâce auxquelles il aurait pu réaliser son fantasme et avait même parlé de ses vues à de supposés complices. Sur cette base, l’accusation est confortée dans l’idée que Gilberto Valle sera condamné pour complot d’enlèvement.