L’ensemble des accusés de l’affaire du cercle Wagram, condamnés en janvier dernier ont été relâchés par la cour d’appel de Paris selon un arrêt rendu le 14 mars dernier. Le procès serait prévu pour l’automne prochain.
Le procès est prévu pour novembre 2013 pour Jean-François Giacobetti, Philippe Terrazzoni, Antoine Quidichini et Hervé Pacini, le parquet n’aurait pas fait opposition aux quatre hommes « putschistes » du cercle de Wagram qui avaient été condamnés en janvier dernier à des peines allant de 30 mois à 3 ans.
« Non seulement ils sont libérés mais en plus sans avoir à payer de caution et avec un contrôle judiciaire réduit à minima », a confirmé maître Jean-Yves Lienard, avocat de Philippe Terazzoni, cependant cette remise en liberté ne changera en rien au fait qu’ils devront malgré tout répondre présents au procès en appel.
Les faits remontent à Janvier 2011 où les quatre hommes qualifiés de « putchistes » se référant au voyous corses et ex-employés de ce cercle de jeux avaient ravi le contrôle d’une bande rivale lors d’une confrontation le 19 janvier 2011. 6 ans de prison était la peine la plus lourde allant à Jean-Luc Germani actuellement en fuite. Il est à noter qu’une relaxe avait été ordonnée en faveur de l’acteur Frédéric Graziani qui avant sa mort jouait dans la série de Canal+ « Mafiosa ».
Le Wagram aurait également été soupçonné de détournement de plusieurs centaines de milliers d’euros provenant d’activités de banditisme corse. Une autre instruction serait au cœur de leur blanchiment d’argent.