Vendredi 5 avril, l’acteur français Gérard Depardieu n’est pas venu assister à son procès pour avoir dépasser la limite d’alcool dans le sang autorisée en conduisant.
En novembre 2012, Gérard Depardieu fut contrôlé par la police routière après un accident sur son scooter. Les autorités lui ont alors trouvé 1,8g d’alcool par litre de sang. Rappelons que la limite est de 0,5g. Il encourt désormais 4 500 euros d’amende et jusqu’à deux ans de prison, ceci sans comptait les 6 points de retrait sur son permis.
Déjà, le 8 janvier dernier, lors de la première audience de son procès, l’acteur de 68 ans ne s’était pas présenté. Il était au Monténégro et avait, selon lui, prévenu le tribunal. Il expliquait alors son absence prétextant un tournage important : « je n’ai pas fuit le tribunal ni la justice. Le voyage au Monténégro [pour un tournage] était prévu. J’ai averti le tribunal ».
A la suite de cette absence, son procès fut repoussé au vendredi 5 avril, audience à laquelle il promit de se présenter. Seulement il n’en fut rien. Hier l’acteur vivant désormais en Russie à une fois de plus briller par son absence.
Un autre tournage, cette fois-ci à New York où il joue le rôle de Dominique Strauss-Kahn retraçant le scandale du Sofitel de 2012, l’a empêché d’assister à l’audience qui fut repoussé au 24 mai prochain par le juge, décidemment très compréhensif.