Alors qu’il purge sa peine de 4 ans de prison, accusé d’être en partie responsable de la mort de Michael Jackson, le Docteur Murray a déclaré qu’il ne témoignerai pas au procès qui oppose la famille du chanteur à AEG, compagnie qui gérait la tournée de Mickael.
La chaîne d’information CNN est allée rendre visite au docteur Murray dans la prison du comté de Los Angeles afin que celui qui a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur le chanteur mondialement connu Michael Jackson puisse dire s’il compte témoigner ou non lors du procès de la société promotrice de concert AEG, accusée par la famille du défunt d’avoir empiré l’état de santé du chanteur lors de sa dernière tournée.
La réponde de Conrad Murray fut négative. Selon lui, il n’a « pas été convoqué » et même qi cela avait été le cas, il n’a « pas l’intention de témoigner au procès ». Il explique ce désir de silence par « une procédure d’appel en cours » pour son propre procès.
Le jour de cette interview fut également le jour de début des débats du procès opposant la famille Jackson à AEG, la société productrice des 50 concerts annoncés pour la tournée du « Roi de la Pop ». La famille reproche à la compagnie de production d’avoir été négligente en engageant le Docteur Murray. Rappelons que c’est lors de la dernière répétition que Michael Jackson s’est éteint, le 25 juin 2009, à la suite d’une surdose de propofol. Le procès commencera une fois que les jurés seront choisis, ce qui peut prendre plusieurs jours.